Mines: le prix du cuivre caracole à 8.932 USD la tonne grâce à l'optimisme de la reprise économique aux USA

cuivre
PAR Deskeco - 27 mar 2021 08:08, Dans Mines

Les prix du cuivre ont augmenté vendredi, suivant les gains du marché des actions, soutenus par l'optimisme quant à la reprise économique mondiale sur les données positives du travail aux États-Unis et ses plans de déploiement plus rapides que prévu de la vaccination contre le covid-19.

Le cuivre pour livraison en mai était en hausse de 2,11% à midi, avec des contrats à terme de 4,06 $ la livre (8 932 $ la tonne) sur le marché du Comex à New York.

Les marchés boursiers ont augmenté alors que les États-Unis terminaient leurs 100 millions de vaccins contre le covid-19 42 jours avant la date prévue et affichaient une baisse des demandes de prestations de chômage.

«Les contrats à terme sur Dow ont augmenté d'environ 130 points… et les métaux suivent dûment son exemple», a déclaré à Reuters Malcolm Freeman, directeur du courtier britannique Kingdom Futures.

La baisse progressive des prix des métaux industriels s'est toutefois poursuivie cette semaine.

"La principale nouvelle de la semaine - le blocage du canal de Suez - n'a pas réussi à faire monter les prix, probablement parce que le métal raffiné repris ne sera en grande partie pas affecté", a déclaré l'équipe des matières premières de Capital Economics lors de son enveloppe hebdomadaire .

«Nous avions toujours soupçonné que la remontée du prix du cuivre ne pouvait pas être justifiée par les fondamentaux sous-jacents et nous prévoyons de nouvelles baisses plus tard cette année.»

L'affaire taureau et ours pour le prix du cuivre

L'opinion de l'industrie est fortement - et uniformément - divisée entre les deux camps.

"Bears soulignera que la flambée des prix de cette année s'est produite pendant le Nouvel An lunaire lorsque les commerçants chinois étaient absents, indiquant que la poussée était en grande partie spéculative, sans beaucoup de soutien fondamental et pendant la saison calme de la consommation dans le reste du monde", a déclaré Roskill .

«Les taureaux soutiennent à juste titre qu'avec le redémarrage de leurs fours par les fabricants du continent suite à des arrêts de maintenance, la demande augmentera fortement,»

La production industrielle chinoise a bondi de 35% en glissement annuel en janvier-février 2021.

«Toute perturbation significative de l'approvisionnement créera rapidement des pénuries physiques qui feraient grimper les primes et les prix de la cathode», a déclaré Roskill.

DESKECO avec MINING.COM

 
 

Articles similaires