RDC: le BCECO propose à Sama Lukonde deux initiatives pour accroitre la mobilisation des recettes publiques

Sama Lukonde et le DG du BCECO
PAR Deskeco - 26 mar 2021 08:21, Dans Finances

Le Directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo Mbungu, a été reçu en audience, ce jeudi 25 mars à l’Hôtel du Gouvernement, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.  

« Nous avons rencontré le Premier Ministre pour lui présenter nos civilités et nos souhaits pour le succès de son mandat. Nous l'avons rencontré surtout pour lui apporter notre contribution par rapport à son programme mais aussi par rapport aux perspectives de réalisation de son programme.  Le pays peut attendre beaucoup du BCECO comme agence de gestion des projets du Gouvernement. Aujourd'hui, nous sommes en train d'accomplir 20 ans d'expérience et de maîtrise de standards internationaux en matière de gestion des projets du Gouvernement. Nous aimerions proposer au Gouvernement notre expérience surtout comme une entité qui a une grande base de données en matière de gestion des projets. Nous avons beaucoup d'études qui sont prêtes. Nous avons des plans types des principaux secteurs de la vie socio-économique nationale. Il était de notre devoir de lui présenter tout cet arsenal d'opportunités pour que nous puissions contribuer à la réalisation de son programme », a déclaré le Directeur général du BCECO à l’issue de la séance de travail. 

Le patron de BCECO a également fait part au Premier Ministre de deux initiatives visant à mobiliser davantage des ressources financières au profit du Gouvernement. 

« Nous avons parlé aussi de deux initiatives. La première porte sur la démarche du BCECO pour son accréditation comme entité nationale auprès du Fonds vert pour le climat qui est un grand mécanisme financier pour financer le développement des pays. Le BCECO est engagé pour devenir une entité nationale accréditée. L'autre initiative est que nous sommes, avec la DGI, engagés dans l'informatisation de la TVA. Nous avons informé le Premier Ministre des étapes déjà accomplies et de ce qui reste à faire », a ajouté Théophile Matondo Mbungu.

Cellule de Communication Primature

 
 

Articles similaires