Cette année, Fitch Solutions s'attend à un rebond de la production automobile, associé à l'accélération de l'adoption des VE (véhicule électrique) pour maintenir les prix du cobalt sur une tendance haussière. Ces secteurs serviront de principal marché final de batteries pour les produits chimiques au cobalt tels que l'hydroxyde de cobalt, indique l'analyste du secteur dans son dernier rapport.
Les métaux des batteries sont passés au premier plan de l'attention en 2021, alors que les grandes économies continuent de se lancer dans une reprise verte après la pandémie de covid-19. Le cobalt, sous ses formes métallurgique et chimique, joue un rôle important dans cette transition croissante vers des infrastructures énergétiques et des méthodes de transport plus vertes, note Fitch.
Les prix du cobalt sont restés résilients tout au long de l'incertitude de 2020 et ont évolué considérablement à la hausse en 2021, les prix au comptant du cobalt au LME (London Metal Exchange) dépassant 50000 USD / tonne en février 2021, contre 32209 USD / tonne en décembre 2020.
DESKECO avec MINING.COM