Mines : une embellie des cours de l’étain attendue en 2021

étain
PAR Deskeco - 15 fév 2021 10:19, Dans Mines

La société de gestion des risques financiers, de solutions et d'informations Fitch Solutions Country Risk and Industry Research s'attend à ce que la production mondiale de mines d'étain rebondisse cette année, car les mines d'Indonésie et du Pérou ne sont pas gênées par les restrictions gouvernementales et peuvent fonctionner de manière rentable dans un environnement de prix de l'étain plus élevé.

La production des mines d'étain devrait croître de près de 97% d'une année sur l'autre pour atteindre 323 800 t. Cependant, au cours de la prochaine décennie, Fitch Solutions s'attend à une croissance modeste mais plus lente que par rapport à la période 2010-2019, en raison de la hausse des prix de l'étain.

Il dit que, dans le monde, le sous-secteur de l'extraction de l'étain reçoit moins d'attention que celui des autres métaux communs, ce qui est aggravé par le manque relatif de diversité parmi les principaux pays producteurs.

Cela peut conduire à des pipelines de projets faibles, dit Fitch Solutions, notant que le secteur en a un assez petit nombre.

Par conséquent, cela pèsera sur la croissance de la production, car la baisse des teneurs du minerai et le manque de projets de remplacement pèseront sur la croissance de la production à long terme, déclare Fitch Solutions.

En outre, il note que la croissance de la production est confrontée à des risques à la baisse supplémentaires, car les vents contraires d'une réglementation environnementale plus stricte pourraient encore entraver le développement des projets.

Par conséquent, Fitch Solutions s'attend à ce que la croissance de la production reste plafonnée dans les années à venir en raison de réglementations environnementales strictes et de la baisse des teneurs en minerai chez certains grands producteurs tels que la Chine et le Myanmar.

Pour cette année, Fitch Solutions s'attend à ce que la production de mines d'étain en Chine reste stable suite aux goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement et aux restrictions de mouvement afin de freiner la propagation du Covid-19. À plus long terme, il prévoit que la production minière d'étain du pays connaîtra une croissance relativement minime, avec des augmentations marginales menées par le plus grand producteur du pays, Yunnan Tin.

En termes de prix, Fitch Solutions a également révisé à la hausse ses prévisions de prix de l'étain pour cette année à une moyenne de 19500 $ / t contre 18000 $ / t précédemment, alors que les prix ont commencé l'année à partir d'une base élevée, soutenue par une demande au comptant et une baisse dollar.

Il s'attend à ce que la pression à la hausse sur les prix s'atténue plus tard cette année, car la production raffinée augmente considérablement dans les principaux producteurs tels que l'Indonésie et la Malaisie.

DESKECO avec Mining News Pro

 
 

Articles similaires