Bralima investit 11 millions USD en RDC pour la production locale de la bière Heineken

HEINEKEN
PAR Deskeco - 03 déc 2020 18:56, Dans Actualités

Après plusieurs décennies de commercialisation de la bière Heineken® importée, BRALIMA est fier d’annoncer le démarrage de la production locale de cette bière très appréciée des Congolais. Ce lancement représente un investissement de 11 millions de US dollars et vient ainsi illustrer l’engagement continu d’HEINEKEN en République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite par M. Victor MADIELA, Directeur Général de BRALIMA, en présence notamment des médias et invités de BRALIMA, et avec la participation par message-vidéo enregistré du Maître Brasseur du Groupe HEINEKEN M. Willem VAN WAESBERGHE.

"La bière Heineken® désormais produite en République Démocratique du Congo est brassée selon une recette unique depuis 156 ans. Cette recette est identique partout dans le monde : des Pays-Bas à la France, en passant par l’Espagne, l’Angleterre, le Brésil, Singapour, le Vietnam… C'est le secret, outre la qualité de nos matières premières et un processus de brassage parfaitement maîtrisé », atteste M. Willem VAN WAESBERGHE, Maître Brasseur Heineken.

En plus d’être une reconnaissance du savoir-faire des brasseurs congolais, Heineken® produit localement apporte beaucoup d'avantages tant pour les distributeurs et revendeurs que pour les consommateurs. En effet, le recours au réseau local pour la production et la commercialisation se traduira, non seulement par une réduction des coûts d'importation – et donc la révision à la baisse du prix de vente, qui passera de 2.300 FC à 1.500 FC - mais aussi par la mise en circulation de bouteilles retournables de 33 cl, au lieu de bouteilles à usage unique.

Selon M. Victor MADIELA, Directeur Général de BRALIMA, « produire cette bière reconnue et appréciée dans le monde entier, c'est non seulement contribuer à l'équilibre de la balance économique du pays – par la réduction des importations – mais aussi mettre à la disposition des consommateurs congolais cette marque de qualité mondialement reconnue.

La production locale de Heineken® marque une étape importante pour la valorisation de l’industrie brassicole en République Démocratique du Congo ».

La production locale d’Heineken® : un gage de respect de l'environnement pour BRALIMA

En produisant de la bière Heineken® localement, BRALIMA renforce sa politique de respect de l’environnement et s’inscrit résolument dans la politique de développement durable initiée par HEINEKEN dans son programme Brasser un monde meilleur. 

Heineken® sera commercialisé dans des bouteilles de 33 cl désormais consignées. 
Recyclables, elles sont produites par la Bouteillerie de Kinshasa (BOUKIN), un apport important à la préservation de l'environnement.La production locale d’Heineken® permet ainsi à la République Démocratique du Congo de valoriser son industrie brassicole partout dans le monde, pour le plus grand bonheur des Congolais qui pourront désormais déguster avec fierté une bière de qualité internationale, directement produite chez eux. Fidèle à sa devise, BRALIMA renforce sa place de partenaire de la relance en République Démocratique du Congo !

propos de la BRALIMA
Fleuron de l’industrie brassicole de la République Démocratique du Congo, la BRALIMA produit et commercialise depuis 1923 une gamme très étendue et variée de boissons saines et naturelles, répondant aux normes et standards de qualité internationaux et contribuant au bien-
être de la communauté congolaise. 

Contact
Gratien KITAMBALA,            Communication Manager

Tel: + 243 97 10 11 232
E-mail : [email protected]
www.bralima.net

 
 

Articles similaires