RDC : le Chef de l'Etat ordonne au gouvernement de trouver un accompagnement financier pour le fonctionnement de l'ANSER et l'ARE

Félix tshisekedi
PAR Deskeco - 17 oct 2020 09:27, Dans Finances

Dans sa communication au cours de la 53ème réunion de Conseil des ministres, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, a ordonné au Gouvernement de trouver un accompagnement financier de l’Autorité de Régulation de l’Électricité (ARE) et de l’Agence Nationale des Services Énergiques en Milieu Rural (ANSER).

A ce sujet, le Chef de l’Etat a fait le constat selon lequel plusieurs semaines après la nomination des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale des établissements publics ANSER et ARE, leurs structures ont du mal à commencer leur travail faute de moyens financiers suffisants mis à leur disposition.

Le Chef de l'Etat a, de ce fait, chargé le Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre de Finances de trouver des ressources financières à allouer à ces deux établissements.

"La situation de la Covid-19 est venue bien entendu compliquer davantage la mobilisation des moyens pour faire face à ce dossier. C’est pourquoi, tout en respectant strictement les mesures prises à ce jour pour renforcer notre réponse à la Covid19, le Président de la République a chargé le Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre de Finances de trouver des ressources financières à allouer à ces deux établissements qui doivent être opérationnels et jouer leur rôle pour remettre de l’ordre dans le domaine de leur activité", indique le compte rendu du Conseil des ministres.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires