RDC : démenti formel de la Banque centrale sur la lettre "attribuée faussement" à Déogratias Mutombo

BCC
PAR Deskeco - 31 juil 2020, Dans Actualités

La Banque centrale du Congo (BCC), à travers un communiqué daté du mercredi 29 juillet, fait un démenti formel quant à l'authenticité de la lettre référencée "D.24/Gouv/n°00279 du 27 juillet  2020 adressée à son Excellence monsieur le président de la République, chef de l'État, au sujet de prétendues sorties  intempestives de fonds" qui circule sur les réseaux sociaux.

"La Banque centrale du Congo dénonce ce montage malveillant et diffamatoire qui n'est qu'une tentative de déstabilisation des installations publiques. Elle de réserve le droit de poursuites judiciaires, conformément aux dispositions pertinentes du Code Pénal, aux présumés auteurs de cette forfaiture", note le communiqué de la BCC signé par le gouverneur Déogratias Mutombo Mwana Nyembo.

Le public est invité, ajoute ce communiqué,  "à ne pas se laisser distraire en ce moment où les défis, induits par la crise sanitaire actuelle, invitent toutes les institutions du pays et l'ensemble de la population à focaliser leurs efforts pour atténuer les conséquences sociaux économique de la pandémie de la covid-19".

Cette fausse lettre qui circule sur les réseaux sociaux porte une signature contrefaite du gouverneur de la Banque centrale.

Lettre BCC

 

Amédée Mwarabu

 

 

 

 

 
 

Articles similaires