Le réseau d'affaires Congo Business Network connecte la diaspora aux entrepreneurs de la RDC

congo business
PAR Deskeco - 01 avr 2020, Dans Startups

Créé en octobre 2018 à New York, Congo Business Network est un réseau d'affaires des entrepreneurs congolais qui œuvrent pour promouvoir les valeurs communes d'initiative, de collaboration, d'innovation, d'excellence et de diversité. Ce réseau international rassemble des entrepreneurs compétents de la diaspora et ceux évoluant en République démocratique du Congo a comme une mission visant à contribuer au développement économique de leur pays d’origine.

Les actions de ces entrepreneurs se concentrent sur les points suivants :

1. Identifier et mobiliser les entrepreneurs de la diaspora, ainsi que faire du lobbying.

2. Connecter les professionnels et les entrepreneurs en Amérique, Asie, Afrique et Europe.

3. Proposer l'expertise dans l'accompagnement des start-ups, des entreprises et des gouvernements.

4. Organiser des événements business en ligne et en personne pour échanger sur des sujets économiques majeurs.

5. Développer des projets qui contribuent à l'avancement de la vie professionnelle, à la croissance économique et à la création d'emplois.

Plusieurs personnes dans le réseau sont bilingues et parlent couramment le français et l'anglais, ainsi que maîtrisent la culture congolaise. Le réseau peut travailler avec les entreprises et les investisseurs qui cherchent à investir et à faire des affaires en République démocratique du Congo dans les secteurs tels que la tech, l'énergie, l'éducation, la santé et l'agriculture.

Parmi les membres du réseau figurent Thony Ngumbu, fondateur de Mwinda Technologies ; Ruddy Mukwamu, fondateur de MaxiCash ; Ange Bouyou-Mananga, manager chez Addactis France ; Sidonie Latere, fondatrice de Kobo Hub ; Thierry Tubajika, fondateur de Fly243.com ; et Noel K. Tshiani, fondateur de Agere Global et de Congo Business Network. Les adhérents évoluent dans les villes telles que New York, Paris, Johannesburg, Montréal et Kinshasa.

CBN

Que ce soit dans la diaspora au Canada, aux États-Unis, en Europe ou même en République démocratique du Congo, Congo Business Network se place comme le réseau d'affaires le plus suivi sur LinkedIn, le premier réseau social au monde pour les entrepreneurs, les chefs d'entreprise et des décideurs économiques majeurs. Ces abonnés comptent actuellement 13 500.

Avec une population de 92 millions d'habitants et 2,34 millions de kilomètres carrés, la République démocratique du Congo est le 4ème pays le plus peuplé d'Afrique, derrière le Nigeria (201), l'Ethiopie (109) et l'Egypte (100). C'est le 2ème plus grand pays africain après l'Algérie à propos de la surface.

Le réseau encourage les entrepreneurs à s'inscrire à sa newsletter pour rester informé sur les événements business dans le futur, les publications sur l'entrepreneuriat et d'autres informations importantes sur la diaspora et le monde des affaires en République démocratique du Congo.

Amédée Mwarabu  

 
 

Articles similaires