Coronavirus en RDC: la ministre de l'économie appelle les opérateurs économiques au respect des dispositions légales dans la fixation des prix

Ministre Économie
PAR Deskeco - 19 mar 2020, Dans Actualités

La ministre de l'économie, Acacia Bandubola Mbongo, dans un communiqué parvenu aujourd'hui à DESKECO.COM, demande aux opérateurs économiques "d'afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse notre pays en évitant d'augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires indispensables à cette période de crise liée à la pandémie Coronavirus".

Cependant, elle met en garde ceux des opérateurs économiques qui ne vont pas respecter les dispositions légales en matière de fixation des prix.

"Ceux des opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix seront sévèrement sanctionnés", indique le communiqué daté du 19 mars et signé par elle-même.

La République démocratique du Congo a annoncé le mercredi 18 mars, à travers le Chef de l'État, une série de 13 mesures destinées à endiguer la propagation du Coronavirus dans le pays. 

Ces mesures concernent, outre la suspension des vols en provenance des pays à risque de Coronavirus, la fermeture notamment des bars, bistrots, discothèques, écoles, universités et églises pendant 4 semaines.

Au lendemain de ces mesures, il s'observe une certaine agitation dans l'approvisionnement des produits de première nécessité dans des magasins et marchés suscitant la spéculation des prix chez certains commerçants.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires