RDC :Clôture des travaux préparatoires du Plan national stratégique de développement

Plan national stratégique
PAR Deskeco - 20 déc 2019, Dans Actualités

Le jeudi 19 décembre 2019, la Vice-Ministre de l'Environnement et Développement durable, Dr Jeanne Ilunga Zaina, a accueilli pour une seconde fois dans son cabinet de travail, la délégation du groupe thématique sectoriel chargé d'élaborer le Plan national stratégique de développement (PNSD). 

Conduites par la Vice Premier Ministre, Ministre du Plan, Mme Elysée Munembwe, ces assises ont marqué la clôture des travaux préparatoires du Plan stratégique national de développement, lancés le mardi 17 dernier. 

Peu après le mot de bienvenue de la Vice-Ministre de l'Environnement, le Dr Jeanne Ilunga, Mme Elysée a conduit les travaux de cette réunion plénière. Par ailleurs, la VPM, Ministre du Plan a salué les efforts consentis par toutes les parties prenantes, et a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre ce projet, qui selon elle, constitue la boussole qui guidera la RDC à son développement. 

Pour rappel, ce groupe thématique est composé de six Ministères, celui du Plan, de l'Environnement et Développement durable, du Tourisme, des Mines, de l'Agriculture, de l'Energie et Hydrocarbures. Il a pour objectif d'élaborer un plan national stratégique de développement dont la mise en œuvre s'étend sur le prochain quinquennat. 

A retenir que ce projet initié par le Gouvernement de la République, associe différentes parties prenantes dont les partenaires techniques et financiers, la société civile, le secteur public avec les institutions, le secteur privé, ainsi que les partenaires au développement. Somme toute, le travail de ce groupe thématique consiste à assurer la faisabilité du PNSD avant sa validation par le Gouvernement.

Lepetit Baende

 

 

 

 
 

Articles similaires