RDC : Les aspects logistiques retardent le dépôt du projet de Budget 2020 au Parlement

Photo ACTUALITE.CD.
PAR Deskeco - 01 nov 2019, Dans Finances

Cela fait exactement une semaine depuis que le projet de loi des finances 2020 a été adopté en conseil des Ministres. Cependant, son dépôt au Parlement tarde encore. Selon une source du Ministère du Budget contacté par DESKECO.COM, les aspects logistiques sont à la base de ce retard. 

« Nous avons déjà fini avec le travail au niveau technique. Ce qui reste maintenant, c’est l’impression de 500 exemplaires du projet de loi de finances 2020 et ses annexes et de 108 pour les sénateurs, qui est en cours, indique un expert du Ministère du budget.», indique la source.

« En outre, nous attendons que le bureau de l’Assemblée Nationale nous communique la date du dépôt symbolique, qui sera fait par le Premier Ministre », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, le Projet de loi des finances 2020 a été voté par le conseil des ministres à la hauteur de 10 milliards USD en recettes et en dépenses soit un taux d’accroissement de 63,2% par rapport aux prévisions budgétaires de l’exercice 2019 évaluées à 5,9 milliards USD.

VM Goffman

Articles similaires