La mine de Kinsevere, exploitée par MMG, vient d’obtenir la certification ISO 14001:2015, l’une des normes internationales les plus reconnues en matière de gestion environnementale.
Redéfinir la sécurité par l’innovation : la vision de Kinsevere pour l’avenir de l’industrie minière
Par Deskeco - 21 juin 2025Dans le sud de la République Démocratique du Congo, le site minier de Kinsevere, opéré par MMG, vient de franchir un cap remarquable : trois années consécutives sans aucun accident avec arrêt de travail (LTI), soit un total de 4,2 millions d’heures de travail sans incident à fin avril 2025.
MMG donne la parole aux femmes dans le secteur minier en RDC
Par Deskeco - 21 juin 2025En marge de la Journée internationale des femmes dans le secteur minier, la ville de Lubumbashi a accueilli la sixième édition du Forum Women in Mining RDC, un événement phare organisé en parallèle de la Semaine minière de la RDC.
DRC Mining Week : Kinsevere met en lumière la gouvernance et le leadership féminin
Par Deskeco - 21 juin 2025La 20ᵉ édition de la Semaine Minière de la RDC, tenue à Lubumbashi, a marqué un tournant stratégique pour l’industrie minière congolaise. MMG Kinsevere s’y est distinguée par sa participation active aux dialogues de haut niveau et par une forte représentation féminine dans ses rangs.
La production de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines SA), entreprise minière publique de la République démocratique du Congo (RDC) basée dans le Haut-Katanga, est en chute libre depuis plusieurs années.
RDC : Le DG de la Gécamines en cumul de fonctions, en violation de la loi (Mission parlementaire)
Par Deskeco - 19 juin 2025Dans son rapport après la mission effectuée au sein de la Générale des carrières et des mines (Gécamines SA), une entreprise minière en République démocratique du Congo, un groupe de députés avec à leur tête le député national John Kabeya Mbonda a relevé que l'actuel directeur général (DG) de cette entreprise du portefeuille de l'É
Le groupe de députés nationaux ayant effectué une mission de contrôle parlementaire à la Générale des carrières et des mines (Gécamines SA) fin mai, avec à sa tête le député John Kabeya Mbonda, a constaté « non sans regrets » la présence permanente des inspecteurs de l'IGF (Inspection générale des finances) dans cette
À la Gécamines, un haut cadre toucherait un salaire 5 fois supérieur à celui d'un employé moyen
Par Deskeco - 18 juin 2025Dans son rapport final de la mission effectuée à la Générale des carrières et des mines (Gécamines) fin mai 2025, la commission parlementaire dirigée par le député John Kabeya Mbonda révèle que la tension salariale entre les agents et la direction générale est « de loin supérieure à 400 % ».
Les travaux du projet économique du corridor de Lobito se poursuivent.
Une nouvelle ère s’ouvre dans la gestion des politiques publiques en République démocratique du Congo.