LONG Congo World Foundation profite de la troisième édition de la conférence minière, lancée ce mercredi 12 septembre 2018 à Kolwezi (Lualaba), pour promouvoir son projet sur les minerais dénommé Clean Cobalt from Congo Initiative (3C Initiative).
Congo World Foundation envisage détablir des contacts avec différentes personnalités qui participent à la conférence minière et qui souhaiteraient prêter main forte à son projet.
«Congo World Foundation participera activement à cette conférence minière afin notamment dintensifier les liens avec les partenaires de bonne volonté souhaitant contribuer, dune manière ou dune autre, à la réussite de son ambitieux projet inclusif et novateur dénommé Clean Cobalt from Congo Initiative, (3C Initiative) », dit lONG dans un communiqué publié le 10 septembre dernier.
3C initiative cest une initiative internationale de partenariat multipartite pour des initiatives locales, nationales, régionales et mondiales. Elle a lobjectif de contribuer à l'émergence d'un écosystème de développement durable autour dune ressource minérale efficace et durable du Congo, dAfrique et du monde.
Axée sur le Thème : lexploitation minière en RDC face aux impératifs du développement durable des zones productrices, apports, rôles et responsabilité de l'État, de lindustrie minière, de la société civile et des communautés locales dans une synergie de transparence, cette conférence a été ouvert officiellement par le président Joseph Kabila et connait la participation du premier ministre Bruno Tshibala et des plusieurs membres du gouvernement, des diplomates, des entreprises minières ainsi que les acteurs de la société civile.
Will Cleas Nlemvo