RDC : la nouvelle équipe dirigeante du FIPE s’engage à impulser une nouvelle dynamique pour l’environnement de vie des populations

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 21 aoû 2025 09:34, Dans Développement durable

Le nouveau président du Conseil d’administration du Fonds d’intervention pour la protection de l’environnement (FIPE), Cédric Ngindu, s’est engagé, mardi, à impulser une nouvelle dynamique pour l’environnement direct de vie des populations. C'était lors d’une cérémonie de remise et reprise et d’installation organisée à Kinshasa.

« Nos populations vivent dans un environnement précaire. D’où notre engagement à impulser une nouvelle dynamique pour le cadre de vie des populations, qui est impératif pour que nous générions suffisamment de fonds afin de rendre le ministère plus efficace sur le terrain », a déclaré Cédric Ngindu.

De son côté, le nouveau directeur général du FIPE a, au cours de cette même cérémonie avec son prédécesseur, promis de faire ce qu’il faudra dès que les ressources financières seront mises à sa disposition, avant d’exhorter ses collaborateurs à l’honnêteté et à la sincérité pendant leur gouvernance.

« Le FIPE est un véritable levier de développement pour le secteur de l’environnement. Nous accomplirons ce qu’il faut, dès que les moyens seront disponibles », a déclaré Manassé Ngadi, nouveau DG de cet établissement public technique du secteur de l’environnement.

Le Fonds d’intervention pour la protection de l’environnement (FIPE) est une institution publique en RDC, créée pour financer des projets liés à la protection de l’environnement. Il a pour objectif de réunir les moyens nécessaires à la protection de l’environnement et de générer des recettes pour l’État. Le FIPE est un établissement public à caractère technique et scientifique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie administrative et financière.

Bienvenu Ipan

Articles similaires