Initiative du ministère du Commerce extérieur, la vitrine numérique intégrée des produits « made in Congo » à fort potentiel à l’exportation permet désormais à la République démocratique du Congo de promouvoir les produits d’origine congolaise.
« La République démocratique du Congo, à travers le ministère du Commerce extérieur, est dotée d’une vitrine numérique intégrée des produits "made in Congo" à fort potentiel à l’exportation. Cet outil, très important pour la promotion des produits d’origine congolaise, a été remis vendredi au ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, par le secrétaire général au Commerce, Jules Mwilu Mboo », peut-on lire dans un communiqué.
Selon le document, qui cite le secrétaire général au Commerce extérieur, Jules Mwilu Mboo, « la première phase de cette vitrine contient les produits agroalimentaires et la seconde, des produits industriels ».
Il a, à cette occasion, salué cette initiative du ministre du Commerce extérieur, qui vise à consolider la promotion des exportations congolaises sur les marchés régionaux et mondiaux. Le chef de l’administration a fait savoir que cette vitrine digitale prouve que la RDC dispose de produits pour l’exportation.
Bienvenu Ipan