Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, a accepté le plaidoyer du Directeur général du Guichet unique de permis de construire et de détruire, Kennedy Pierre Mukendi Mukepesha pour l’installation du guichet unique de permis de construire dans toute la province.
« Je suis très satisfait car le président a accepté mon plaidoyer, de porter ma voix pour que le guichet unique soit installé à travers toute la province du Haut-Katanga. Désormais plus rien ne sera comme avant, le permis de construire et de démolir est l’apanage du seul guichet unique de délivrance », a déclaré Kennedy Pierre Mukendi Mukepesha, directeur général de ce service, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba.
Il a précisé qu’il y a une réforme institutionnelle du président de la République, qui a créé le guichet unique de délivrance de permis de construire, seule structure désormais compétente à délivrer les documents y afférents.Kennedy Pierre Mukendi a, par la même occasion, demandé à la population de ne pas aller à la division de l’Urbanisme car elle n’est plus compétente en cette matière.
« Vous voulez construire, que ça soit rez-de-chaussée, maison résidentielle, socioculturelle ou industrielle, référez-vous à la direction provinciale de permis de construction », a-t-il martelé.
Bienvenu Ipan