RDC : la lutte contre la corruption mérite qu’on y réfléchisse sérieusement (Président du Sénat)

Justice.
Justice.
PAR Deskeco - 17 sep 2024 14:02, Dans Corruption

 « En ce qui concerne le secteur de la Justice, tel que j’ai eu à le dire lors de l’installation du Bureau définitif de notre Chambre, la lutte contre la corruption, ce fléau qui gangrène toute notre société nationale, mérite qu’on y réfléchisse sérieusement », a suggéré le président du Sénat dans son discours à l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2024. 

Pour Jean-Michel Sama Lukonde, « la justice, ce domaine essentiel de la vie nationale, devrait être la priorité des priorités pour garantir une meilleure lutte contre les antivaleurs. C’est la raison pour laquelle le Sénat salue les réformes du système judiciaire ». 

La Chambre haute du Parlement est convaincue que ces réformes permettront, à coup sûr, l’éradication de l’impunité tout en renforçant la rigueur et la transparence dans les procédures judiciaires. De ce fait, elle estime essentiel de garantir que toutes les accusations soient examinées avec la plus grande impartialité et que chaque personne reconnue coupable de violation de la loi soit tenue responsable de ses actes. Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER