Défis et opportunités de l'entrepreneuriat : ADOL-EUP outille les entrepreneurs congolais

Photo de famille
Photo de famille
PAR Deskeco - 12 juin 2024 15:11, Dans Actualités

Repondant à sa mission de former et d'informer en vue de la transformation, l'Académie d'Art Oratoire et Leadership (ADOL-EUP) a organisé, en partenariat avec EQUITY BCDC, une formation sur le thème "Défis et Opportunités de l'entrepreneuriat", le 8 juin 2024 dans la salle Arrupe à Lubumbashi.

Lors de cette activité, les orateurs ont partagé leurs expériences et leurs parcours enrichissants, offrant ainsi un panorama complet des différentes facettes de l'entrepreneuriat.

Patricia MIHATANO, Directrice Générale de Iclass SAS, a partagé son expérience de femme, d'épouse et de chef d'entreprise. Elle a souligné l'importance de la détermination, de la patience et de la persévérance pour réussir en entrepreneuriat.

Divine BELOTI, CEO de Lushitrap, a quant à elle insisté sur l'importance de ne se comparer qu'à soi-même et non aux autres. Elle a retracé son parcours, ses succès et ses défis, offrant aux participants des conseils pour surmonter les obstacles.

Samy MWAMBA, CEO de ITOT AFRICA, a évoqué la genèse de son institution et les défis rencontrés par les jeunes diplômés face au chômage. Il a également partagé les initiatives mises en place pour contrer ce fléau et l'importance de la réinvention et de l'adaptation dans un monde en constante évolution.

Yves BINZUNGA, Directeur Régional Région Sud EQUITYBCDC, a apporté un éclairage sur le fonctionnement du système bancaire, un secteur hautement réglementé. Il a rappelé l'importance de réaliser un business plan solide avant de se lancer dans l'entrepreneuriat.

Schadrack MULANGU MULAJ, Avocat près la Cour d'Appel du Haut-Katanga et Administrateur chargé de la programmation au sein de l'Académie d'Art Oratoire et Leadership, a conclu la formation en abordant les aspects juridiques de l'entrepreneuriat. Il a présenté les textes réglementant ce secteur et les opportunités offertes par la République Démocratique du Congo aux entrepreneurs.

La formation a été clôturée par la remise de certificats aux participants, délivrés par Nelly Tshela Mutay, Présidente et Fondatrice de l'Académie d'Art Oratoire et Leadership.

Nancy Clémence Tshimueneka

Articles similaires

  • DESKECO BANNER