L’Union pour la Nation congolaise (UNC) appelle la classe politique, les forces vives et le peuple congolais à soutenir cette grande Dame dont la Nation attend des réformes courageuses et surtout le rétablissement de la paix dans l’Est du pays. C’est ce qu’on peut lire dans le message de félicitation du secrétaire général de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) adressé à Mme le Premier ministre, Judith Suminwa.
Dans le message parvenu à DESKECO.COM, le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale Tsongo félicite la nouvelle cheffe du gouvernement de la RDC en ces termes : « Au nom du Président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), nous présentons nos vives félicitations à Mme le Premier ministre, Judith Suminwa Tuluka. Femme forte et de qualité qui, par l’abnégation dans son travail au ministère du Plan, avait marqué l’Honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi (photo), alors Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale et Président de la Commission économico-financière du gouvernement ».
Le secrétaire général de l’UNC adresse aussi ses remerciements au Président de la République, chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « pour ce choix de la compétence et surtout de prouver au monde entier qu’il est le champion de la masculinité positive et de la promotion de la femme. L’histoire retiendra que pour la première fois en République démocratique du Congo, une femme va piloter l’action gouvernementale ».
Bienvenu Ipan