Le Fonds de promotion de l'Industrie (FPI) vient de débourser un budget de 625 mille USD pour le développement et la valorisation des Zones économiques spéciales (AZES). Le Directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a procédé, le jeudi 11 janvier 2024, à la remise de ce don au directeur de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Antoine Bolanda.
La cérémonie s'est déroulée sous l'oeil vigilant du ministre de l'Industrie, Justin Paluku: « J’ai supervisé la cérémonie de remise d’un chèque de 625 mille dollars américains au directeur de l’Agence des zones économiques spéciales (Azes) par le directeur de (FPI) ».
Pour ce membre du gouvernement, « ce financement des Zones économiques spéciales augure la diversification de l’économie congolaise ».
De son côté, le Directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales a assuré que cette somme va renforcer la viabilisation des Zones économiques spéciales.
Prenant la parole pour la circonstance, le Directeur général du FPI a fait savoir que c’est sur instruction du ministre de l’industrie que le Fonds de promotion de l’industrie va renforcer son appui dans le développement des Zones économiques spéciales durant ce deuxième mandat du président Félix Antoine Tshisekedi.
Bienvenu Ipan