RDC : après le ralentissement observé en juin, le solde global des chefs d’entreprises s’est redressé en juillet 2023 pour se situer à 28,8%

Chef d'entreprise
Chef d'entreprise. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 24 aoû 2023 07:42, Dans Actualités

Les résultats du « Baromètre de conjoncture » renseignent qu’en juillet 2023 les chefs d’entreprises se sont montrés globalement confiants quant à l’évolution de la conjoncture économique en République démocratique du Congo, rapporte la Banque centrale du Congo dans sa note de conjoncture du 14 août 2023.

En effet, après le ralentissement observé en juin, le solde global de leurs opinions s’est redressé en juillet pour se situer à 28,8 % contre de 27,1 % un mois plus tôt.

« Cet optimisme est lié à l’amélioration constatée dans la majorité des secteurs, notamment dans les « Industries extractives », soutenues, d’une part, par la confiance des opérateurs de ce secteur sur l’évolution des cours ainsi que les « Services » tirés par l’organisation de du 9ème jeu de la Francophonie en RDC, d’autre part", explique la banque centrale.

Toutefois, il s’est observé un léger ralentissement au niveau de la branche « Electricité et Eau » suite notamment à la perturbation de fourniture en eau potable, en raison de la saison sèche.

En moyenne annuelle, la confiance des chefs d’entreprises en 2023 demeure supérieure à celle de l’année précédente.

juillet 23

DESKECO

Articles similaires