Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a reçu un Prix distinction du prestigieux magazine américain "FORBES" pour tous ses efforts mis en place à travers son credo : "le Nouveau Narratif ". FORBES range désormais Patrick Muyaya dans le lot des personnalités qui bougent les lignes sur le continent africain.
Depuis son arrivée au ministère de la Communication et Médias, Patrick Muyaya se démarque dans la manière d’organiser la communication gouvernementale en assurant la promotion du nouveau narratif sur la République Démocratique du Congo.
Pour mieux vendre l'image des institutions de la République, il a mis en place les dispositifs de redevabilité de l’action du Gouvernement au bénéfice du peuple.
A l'international, il ne cesse de déployer les efforts considérables devant permettre au pays de reprendre l’initiative de sa communication qui a été perdue suite à ce qu'il qualifie de Congo Bashing.
Ce sont sans doute ces initiatives qui ont tapé dans l’œil des animateurs de Forbes et étoffent davantage le parcours déjà impressionnant de ce jeune loup. N'etant pas physiquement présent à cet événement parce qu’il accompagne le Président Félix Tshisekedi à la 77ème assemblée générale de l’ONU, le ministre Muyaya a reçu son prix par le truchement d’un de ses proches collaborateurs.
DESKECO