Les députés provinciaux de Kinshasa ont déclaré recevables, ce mercredi 15 juin 2022, les deux propositions de Magloire Kabemba portant respectivement sur la répartition des recettes allouées aux communes et la création du Fonds d'appui au secteur agricole dans la ville de Kinshasa. Ceci après le vote soumis par le Président de l'Assemblée provinciale, Godé Mpoyi Kadima.
Les deux propositions sont déclarées recevables et renvoyées à la Commission paritaire mixte PAJ-ECOFIN pour examen approfondi.
Au cours de la même plénière, les élus de Kinshasa ont validé le mandat de Éric Bukula, suppléant du député Mulumba Gérard GECOCO récemment élu vice-gouverneur de Kinshasa.
Trois membres du gouvernement provincial ont été interpellés. Il s'agit de la ministre de Santé, celui de Transport ainsi que celui du Budget. Après leur riposte à tour à tour, ils ont sollicité chacun 48h pour revenir avec des réponses aux préoccupations des élus. L'assemblée plénière a répondu positivement à la demande de chaque ministre.
Auguy Mudiayi