La DGI (Direction générale des Impôts) a procédé le samedi dernier à l’assermentation de 23 inspecteurs et 302 vérificateurs polyvalents des impôts en qualité d’OPJ à compétence restreinte, en présence du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et de la haute direction de cette régie financière.
Le DG de la DGI, Barnabé Muakadi, a précisé lors de la cérémonie, l’importance de la régularisation des 23 Inspecteurs des Impôts et 302 Vérificateurs Polyvalents des Impôts en qualité d’OPJ à compétence restreinte, sur le financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) selon le contrat signé avec le Gouvernement.
Les 23 inspecteurs des Impôts et 302 vérificateurs Polyvalents des impôts ont pris l'engagement conformément à la loi de la RDC devant le Procureur Général de la République, près le Tribunal de Grande instance de Kin/Gombe.
Cette cérémonie fait suite d’une formation organisée par l’administration fiscale en faveur des agents œuvrant au sein des Directions urbaines et Provinciales des Impôts avec le financement de la Banque Africaine de Développement (BAD).
DESKECO