Afrique : la COMESA interdit la vente et la consommation des produits Cérès conditionnés entre le 14 et 30 juin 2021, la RDC concernée

Cérès
Jus Cérès, illustration. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 27 oct 2021 11:27, Dans Actualités

La COMESA (Commission de la concurrence du Marché Commun pour l’Afrique Orientale et Australe)  interdit la vente et la consommation des produits de marque Cères commercialisés dans plusieurs pays, y compris la République Démocratique du Congo. Les experts de cette institution ont mené des tests en laboratoire qui révèlent ces produits "nocifs" pour la santé des consommateurs.

"Le jus de Cérès conditionné entre le 14 et le 30 juin 2021 contenait des niveaux supérieurs aux 50 microgrammes par litre légalement autorisés. Une toxine que l’on retrouve généralement dans les moisissures », renseigne le communiqué de la COMESA. 

Notons que le jus est vendu au Kenya, en République Démocratique du Congo, en Zambie, au Zimbabwe, en Ouganda, aux Seychelles et en Île Maurice.

Par mesure préventive, l’Hôtel de ville de Kinshasa a lancé un appel à la vigilance à la population kinoise car ces produits de marque Cérès inondent le marché kinois.

Notons que le fabricant sud-africain « Pioneer Foods » a mis en exécution la décision de COMESA en rappelant ses jus de marque Cérès récemment mis sur le marché.

Articles similaires