La Belgique a annoncé la mise à la disposition de la RDC de 250 millions de dollars américains dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de vie de la population congolaise. C'était au cours de la signature mercredi à Bruxelles, d'un accord de siège entre le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et le ministre belge de la Coopération, pour l’installation à Kinshasa d’un Institut belge de médecine tropicale
Avec le ministre belge de la Coopération, Christophe Lutundula a évoqué la situation socio économique du pays, et sur le plan sanitaire, la covid-19 et la maladie à virus Ebola.
Des questions politiques à la gratuité de l’enseignement, Christophe Lutundula s’est montré très persuasif.
Avec le sentiment de réussir des partenariats palpables, le vice-Premier ministre Christophe Lutundula a salué l’accord signé avec la ministre Belge de la Coopération.
« Entre la RDC et la Belgique, ce sont des relations centenaires qui méritent d’être consolidées et toujours entretenues », a indiqué Christophe Lutundula.
La République Démocratique du Congo continue de frapper les portes vers l'extérieur afin de bénéficier des fonds pouvant permettre le pays à se relever de la crise post-covid.
Jordan MAYENIKINI