RDC : 162 PME bénéficient d'un appui financier allant de 50 000 à 100 000 USD

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 18 aoû 2021 07:23, Dans Actualités

Les PME congolaises qui ont toujours émis le vœu d'un accompagnement financier de l'État pour le développement et la promotion de leurs activités ont été soulagées. Le rêve d'hier est aujourd'hui devenu une réalité. Près de 162 entreprises kinoises viennent de bénéficier d'un appui financier qui varie de 50 000 dollars américains à 100 000 dollars selon la taille d'une PME à une autre.

Les lauréats ont été sélectionnés à l'issue du concours du  plan d'affaires Copa organisé par le PADMPME, projet de la banque mondiale.

Après l'ouverture des comptes bancaires dédiée à ce fonds à Kinshasa par les bénéficiaires des mains des responsables des banques, une matinée d'information à été organisée à leur intention au musée national. Le professeur val de l'EF a  sensibilisé sur les procédures  de gestion d' un compte bancaire caractérise pour les affaires,  tout  en respectant des normes entrepreneuriales. Le représentant du ministre d'État en charge de l'entrepreneuriat et PME Pascal tchelo a transmis fidèlement à l'assistance les encouragements de son excellence le ministre d'État maître Eustache Muhanzi Mubembe qui tient à l'émergence d'une classe moyenne en RDC  pour lutter contre le chômage en RDC voeu du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les bénéficiaires du copa ont remercié le gouvernement à travers le PADMPME pour cet accompagnement non seulement financier mais aussi technique  dans le souci de promouvoir les PME congolaises

Le ministère de l'EPME a son tour, par le biais du représentant du ministre Pascal Tchelo, a encore une fois réitéré sa confiance à la banque mondiale,  l'un des partenaires de la RDC à travers le PADMPME pour ce travail combien louable qui permettra dans un futur proche d'avoir des millionnaires purement congolaises. Il ya lieu de rappeler  que  equity bank  est l'une des banques retenues pour loger ce fonds.

 
 

Articles similaires