RDC : la nouvelle direction générale intérimaire prend la commande de TRANSCO

Nouveaux bus TRANSCO. Ph. Actualite.cd
PAR Deskeco - 03 aoû 2021 09:17, Dans Actualités

Chief Tshipamba Ngambamalu a été nommé directeur général ai de la société Transport du Congo (Transco). Il sera secondé par Pierre Lutanga Wanga nommé Directeur général adjoint. Pour sa part Laurent Boyi est nommé Président du Conseil d’administration. Chérubin Okende Senga, ministre des transports et voies de communication a signé ce lundi l’arrêté ministériel confirmation cette décision. La précédente équipe avait été suspendue le 30 juillet à titre préventif. 

Chérubin Okende justifiait cette décision par « les observations pertinentes » de l'audit de gestion diligenté par les experts du conseil supérieur du Portefeuille, faisant état d'une mauvaise gouvernance qui affecte dangereusement l'objet social et l'évolution de la société TRANSCO. 

Une Commission d'enquête a été mise sur pied pour mener des investigations sur les faits mis à charge des membres du Conseil d'Administration et de la Direction générale de la société.

Entretemps les agents de TRANSCO continuent leur mouvement de grève. Les bus de la société TRANSCO chôment. Les usagers de ces bus continuent de souffrir pour se déplacer. Il n'y a jusque-là aucun signe de la levée de la grève. 

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires