Mines : Barrick Gold pointe à la 2ème place dans le Top 10 des grandes entreprises de production d'or dans le monde

or brut
PAR Deskeco - 02 aoû 2021 06:42, Dans Actualités

Barrick Gold est coassocié avec le sudafricain Anglogold Ashanti (45% des parts chacun contre 10% pour l'Etat congolais) dans Kibali Gold Mines, la plus grande société minière d'exploitation d'or en République démocratique du Congo.

L'or est entré dans l'histoire en 2020 lorsque le prix a atteint un niveau record en août alors que les inquiétudes liées à la pandémie ont pesé sur le sentiment des investisseurs.

L'extraction de l'or a été une caractéristique du commerce à travers les âges, et selon l'USGS, environ 244 000 tonnes d'or ont été découvertes à ce jour, ce qui a donné 187 000 tonnes de production historique, laissant les réserves souterraines actuelles à 57 000 tonnes. Les données préliminaires montrent qu'environ 3 200 tonnes d'or ont été produites dans le monde au cours de la dernière année.

Même si de nombreuses petites sociétés minières sont engagées dans le commerce de l'or, l'industrie est aujourd'hui dominée par un groupe restreint de majors. Les fusions et acquisitions ont fait la une des journaux lorsque Newmont a fusionné avec Goldcorp et Barrick avec Randgold Resources dans le cadre de transactions de plusieurs milliards de dollars.

À l'aide des données fournies par la société sœur  MiningIntelligence , nous avons dressé une liste des meilleurs mineurs d'or en fonction de leur production 2020.

Top 10 producteurs d'or

 

Certains chiffres de production ont été ajustés pour refléter le pourcentage de propriété d'une entreprise au 31 décembre 2020. Dans le cas d'AngloGold, qui a vendu certains actifs à Harmony en octobre, la production reflète ce que l'entreprise déclare comme des opérations « continues ».

Alors que la production d'or dans la plupart de ses opérations était en baisse en 2020 en raison de la pandémie mondiale, Newmont a conservé sa couronne en tant que de loin le plus grand producteur, battant son plus proche rival, Barrick, d'un million d'onces. Le monde est non. Les producteurs 1 et 2 se sont associés dans une coentreprise en 2019, Nevada Gold Mines , qui est le plus grand complexe minier aurifère au monde.

Polyus, AngloGold, Kinross, Gold Fields et Newcrest constituent le prochain niveau de producteurs, avec plus de deux millions d'onces chacun.

Au total, 13 entreprises ont vu leur production dépasser le million d'onces. Les trois autres mineurs du « club du million d'onces » étaient le canadien Kirkland Lake Gold (1,37 moz), l'australien Northern Star Resources (1,01 moz) et le britannique Nord Gold (1,01 moz).

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires