RDC : le gouverneur sortant de la BCC Déogratias Mutombo dément les « Fakes News » sur son adhésion dans un parti politique

Déogratias mutombo
PAR Deskeco - 14 juil 2021 06:51, Dans Actualités

Un faux compte tweeter a été créé et attribué faussement au gouverneur sortant de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo.

« …des personnes mal intentionnées, qui visent à salir ma personnalité, ont créé et m’ont attribué un faux compte twitter » dont le contenu est de nature à jeter l’opprobre, non seulement sur ma modeste personne, mais aussi sur les institutions et les hautes personnalités de notre pays. Les allégations négatives et répétitives, émises par ces malveillants, n’engagent aucunement ma modeste et humble personne. Bien plus, ces allégations sont le témoignage d’un acharnement planifié contre ma personne », écrit Déogratias Mutombo dans son démenti sur son adhésion dans un parti politique.

N’ayant pas de compte twitter, le gouverneur sortant de l’Institut d’émission dénonce ce qu’il qualifie de « énième tentative orchestrée par des malveillantes personnes » dont le seul objectif, selon lui, est de salir sa personnalité.

Depuis le 5 juillet 2021, le président de la République a nommé par ordonnance Mme Malangu Kabidi Mbuyi comme gouverneur de la Banque centrale du Congo en remplacement de Déogratias Mutombo qui occupe cette fonction depuis le 14 mai 2013.

Démentis BCC

DESKECO

Articles similaires