RDC : Kibali Gold Mine accorde de bourses d’études à deux étudiants de la faculté de Géologie de l’UNIKIN

Kibali gold
PAR Deskeco - 20 avr 2021 09:32, Dans Actualités

De g. à dr., Mark Bristow, Président Directeur Général de Barrick, l’étudiant Ngwamboyo Mukanyimi Jérôme, Cyrille Mutombo DG de Kibali Gold, l’étudiante Tshiswaka Mujinga Jordica, et Géneviève Inagosi.

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’après chaque trimestre, animée le lundi 19 avril à l’Hôtel Memling de Kinshasa par Mark Bristow, Président Directeur Général de Barrick, la société Kibali Gold Mine a accordé deux bourses d’études à deux étudiants de la Faculté de Géologie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

L’étudiant Ngwamboyo Mukanyimi Jérôme, Première Licence en Génie Géologie à l’UNIKIN, et l’étudiante Tshiswaka Mujinga Jordica, Deuxième Licence en Géoscience/Génie Géotechnique à l’UNIKIN, ont tous les deux reçus de Mark Bristow leur bourse d’études, en présence du Directeur général de Kibali Gold Mine, Cyrille Mutombo, et de la députée nationale Géneviève Inagosi.

Cette action de Kibali Gold Mine rentre dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) qui le pousse notamment à promouvoir les jeunes étudiants de la filière géologie qui fait partie de son secteur d’activité.

Il sied de noter que Kibali Gold totalise à ce jour 71 étudiants bénéficiant de la bourse d’études. Il faut avoir au moins 70% pour bénéficier de la bourse d’études de cette société minière établie depuis 2009 dans le Bas-Uélé, dans la partie nord orientale de la République démocratique du Congo.

Soulignons que Kibali Gold a produit au premier trimestre 2021 un volume de 191.612 onces d’or. Cette nouvelle a été annoncée par Mark Bristow au cours de cette conférence de presse trimestrielle où il rend compte de l’activité de Kibali Gold à l’opinion publique nationale et internationale.

 
 

Articles similaires