RDC : Félix Tshisekedi a remis officiellement 330 nouveaux bus "Volvo" aux dirigeants de Transco ce samedi 13 février

Nouveaux bus TRANSCO. Ph. Actualite.cd
PAR Deskeco - 13 fév 2021 15:40, Dans Actualités

Le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi a remis officiellement 330 bus de marque Volvo à la société de transport en commun Transco, ce samedi 13 février à Kinshasa. Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a également participé à cette cérémonie qui a eu lieu à la place Triomphal en face de l'esplanade du palais du peuple.

Il s'agit d'une partie d'un lot total de 440 bus commandés par le Gouvernement. Ils sont livrés par tranche mensuelle de 110 bus depuis novembre 2020. 

Au total, 440 bus ont été commandés. 130 autres bus seront progressivement livrés à partir du mois d'avril 2021. 

Dans l’optique d’aider cette société à mieux gérer ces nouveaux bus, le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, avait procédé au début du mois de février, au lancement officiel de la formation de mise à niveau des conducteurs de TRANSCO au siège de celle-ci à Masina/Siforco, situé à la partie est de la ville province de Kinshasa.

Cette formation sur l’encadrement des conducteurs de cette entreprise publique a été initiée à l’intention de 300 chauffeurs, futurs récipiendaires, déjà engagés au sein de cette entreprise, dans le but de faire un travail professionnel, avant la mise en circulation de ce 1er lot de 330 nouveaux bus Volvo aux responsables de la société pour éviter la récurrence des accidents.

Ces nouveaux bus vont certainement faciliter l'accessibilité aux transports auprès de nombreux habitants de la ville de Kinshasa. 

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires