Le bureau d'âge du Sénat. De g. à dr. Mme Lwese Bakwamoyo Victorine, Reagan Ilanga Bakonga et le doyen Léon Mamboleo Mughuba
La plénière convoquée par le Secrétaire général du Sénat pour installer le bureau d'âge a bel et bien eu lieu ce jeudi 04 février au Palais du peuple. Séance tenante, le secrétaire général de la chambre haute a installé le bureau d'âge.
Ce bureau sera dirigé par Léon Mamboleo Mughuba. Ce dernier sera assisté par deux moins âgés à savoir, Mme Lwese Bakwamoyo Victorine et Reagan Ilanga Bakonga.
Ce nouveau bureau a pour mission d'examiner en date du vendredi 05 février 2021, les pétitions visant les membres du bureau Thambwe Mwamba mais aussi d'installer si possible un nouveau bureau définitif à travers les élections.
Les 64 sénateurs présents dans la salle de Conférence internationale approuvent l’examen des pétitions contre le bureau Thambwe Mwamba.
Rappelons que le nouveau président du bureau d'âge du Sénat, Léon Mamboleo Mughuba est né en 1936 (85 ans). Il est membre du parti politique UNC de Vital Kamerhe
Jordan MAYENIKINI