RDC : outre les deux avions attendus de la firme Brésilienne Embraer, Congo Airways compte lever des fonds sur le marché international pour des nouvelles acquisitions

Congo Airways
PAR Deskeco - 15 jan 2021 12:16, Dans Actualités

La compagnie d’aviation Congo Airways a versé des acomptes à Embraer, par Yaborã Indústria Aeronáutica S.A., pour l’acquisition de deux avions de type E190-E2 en bi-classe de 96 sièges pour une livraison prévue en mai 2022 avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année.

« En dépit de la conjoncture difficile suite aux effets néfastes de la pandémie à COVID-19 sur les recettes du Trésor, les acomptes conséquents ont été versés à Embraer (Yabora Industria Aeronautica S.A) pour deux avions de type E190-E2 en bi-classe de 96 sièges sur une livraison prévue en mai 2022 avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année », indique le communiqué de Congo Airways.

Concernant le reste du financement, le communiqué de Congo Airways précise que le Gouvernement l’accompagne pour lever les fonds sur le marché international et à travers les banques locales.

Dans son programme de développement de la compagnie, à moyen terme, Congo Airways vise l’acquisition d’une dizaine d’avions pour la desserte du réseau domestique, régional et intercontinental. 

Yaborã Indústria Aeronáutica est une société brésilienne de fabrication d’avions. Il est devenu, il y a quelques mois, le fabricant des E-Jets, les fameux jets de passagers des générations E1 et E2 d'Embraer. Et pas seulement les E-Jets. Yaborã est aussi le constructeur de tous les avions commerciaux de l'histoire d'Embraer, de l'EMB-110 Bandeirante, en passant par l'EMB-120 Brasilia, l'ERJ-135 et l'ERJ-145.

Jordan Mayenikini 

 
 

Articles similaires