Tanganyika : le budget participatif 2021 de la ville de Kalemie chiffré à 1,5 milliard FC, en hausse de 6% par rapport à 2020

Kalemie
PAR Deskeco - 26 déc 2020 11:23, Dans Actualités

Le maire intérimaire de Kalemie, Mme. Mathy Safari Kanino, a présenté à la plénière mercredi 23 décembre le projet du budget participatif de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, évalué à un milliard cinq cent mille trente-trois millions sept cent quatre-vingt-huit sept cent cinq Francs Congolais.

Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a invité tous ses collaborateurs et sa population à s’approprier ce budget pour sa gestion participative en vue de répondre aux besoins réels et aux attentes exprimées pour le développement intégral de la ville de Kalemie.

Elle a souligné, en outre, que la décentralisation consacrée par la constitution recommande la bonne gestion du budget de l’Etat pour mener la bonne politique de l'entité. 

De son côté, M. Jean Claude Amedi Maduwa, mandaire urbain du budget l’a défendu devant les couches vives de la population représentées par plusieurs corporations de la société civile, la FEC, les différents chefs de quartier, car la ville de Kalemie n’a pas encore ses représentants à l’instar des membres du conseil urbain.

Il a indiqué que ce budget participatif de la ville de Kalemie est en hausse, avec une croissance de plus de 6,28% par rapport au budget de l’année 2020. Ses axes prioritaires sont l’assainissement, la gouvernance sécuritaire, l’environnement, la réhabilitation et la construction. Ce projet de budget a été déclaré par cette séance plénière recevable par toutes ces couches de la population lors de sa présentation et envoyé au cabinet de la mairie pour un examen approfondi après les amendements soumis, avant sa promulgation.

DESKECO 

Articles similaires