RDC: AVZ Minerals conclut avec FL International un contrat de vente du concentré de spodumène (SC6)

avz Minelars
PAR Deskeco - 25 déc 2020 10:40, Dans Mines

La compagnie minière AVZ Minerals a annoncé le 24 décembre 2020, la conclusion d’un accord d’approvisionnement avec GFL International, filiale du producteur chinois de matériaux pour batteries électriques, Ganfeng Lithium, rapporte Agence Ecofin.

D’une durée initiale de cinq ans et susceptible d’être prolongé, ce partenariat porte sur la vente annuelle du concentré de spodumène (SC6), jusqu’à 160 000 tonnes, en provenance de la future mine d’étain et de lithium Manono dans la province du Tanganyika.

« Le fait que nous ayons signé notre premier accord d'enlèvement avec le plus grand producteur chinois de composés de lithium ne fait que renforcer notre conviction que le projet Manono est de classe mondiale […] GFL s'est engagé à prendre 30% du SC6 commercialisable au projet chaque année », a commenté Nigel Ferguson, directeur général d’AVZ, ajoutant que la compagnie va s’atteler à conclure d’autres accords similaires dans les prochains mois.

Il sied d’indiquer que AVZ Minerals doit mobiliser 545,5 millions USD pour développer le projet Manono. Selon les prévisions de l’étude de faisabilité, la compagnie s’attend à une production annuelle de 700 000 tonnes du SC6, et 45 375 tonnes de sulfates de lithium primaire sur une durée de vie de 20 années.

DESKECO

 
 

Articles similaires