RDC : le Conseil d'Etat fixe la nouvelle élection du président du Conseil d'administration de la FEC pour le 23 décembre 2020

PAR Deskeco - 17 déc 2020 09:40, Dans Actualités

Le Conseil d'Etat a publié mercredi 16 décembre le calendrier pour la nouvelle élection à la Fédération des entreprises du Congo (FEC), autre fois annulée. Le document publié par le Conseil d'Etat annonce à tous les membres de la FEC et à toute personne intéressée, qu’il sera procédé à l’organisation, par la FEC, de l’élection du président du Conseil d’administration, le mercredi 23 décembre.

“(…) conformément à l’ordonnance rendue le 27 novembre 2020 sous le n° 182 par le Conseil d’État, il sera procédé à l’organisation par la FEC de l’élection du président du conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo à son siège social le mercredi 23 décembre 2020”, peut-on lire dans ce document.

En outre, ce calendrier prévoit :

- du 16 au 17 décembre 2020 : dépôt des candidatures au secrétariat général de la FEC ;

- samedi le 19 décembre 2020: examen des candidatures et publication de la liste provisoire des candidats ;

- lundi le 21 décembre 2020: dépôt de recours ;

- mardi le 22 décembre 2020: examens des recours et publication de la liste définitive ;

- mercredi 23 décembre 2020: élection du président du conseil d’administration.

Pour rappel, le Conseil d'Etat avait annulé, le vendredi 27 novembre, la réélection d'Albert Yuma au lendemain de son vote pour une sixième fois à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). C’est à la suite d’une requête de Dieudonné Kasembo, l'un des candidats à ce poste.

Le candidat Dieudonné Kasembo accuse l'Assemblée générale ordinaire de la FEC de n'avoir pas pris en compte sa candidature lors du scrutin qu'avait remporté à l'unanimité Albert Yuma.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires