RDC : Mutombo Dikembe lance sa marque de café « Mutombo Coffee »

Café Mutombo
PAR Deskeco - 25 nov 2020 08:08, Dans Développement durable

L’ancien basketteur Congolais de la NBA, Mutombo Dikembe, vient de créer une marque de café arabica dénommée « Mutombo Coffee » qui sera commercialiser dès la mi-décembre 2020 en édition limitée. Cultivé en République démocratique du Congo, ce café sera commercialiser notamment aux Etats-Unis.

« Devenir une légende du basket-ball est un processus méticuleux qui demande de l'ambition, du talent et du temps. Le but est de perfectionner votre jeu. My Mutombo # 55 Champion's Edition Barrel Aged Coffee n'est pas différent - notre objectif est que vous expérimentiez la perfection dans chaque lot. Pour y parvenir, nous testons et peaufinons ma recette en sélectionnant les meilleurs fûts de chêne pour le vieillissement. Tout d'abord, nous sélectionnons des fûts de chêne carbonisés à partir de bourbon de la plus haute qualité. Ensuite, nous y vieillissons nos haricots jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement infusés avec une saveur de bourbon légèrement sucrée et fumée. Enfin, les grains sont torréfiés à une torréfaction dorée légère, moyenne ou foncée. Le résultat est une tasse de café exceptionnellement douce avec une délicieuse finition bourbon que vous apprécierez à coup sûr. », explique Mutombo Dikembe sur le site internet dédié à la commercialisation de ce café.

Selon Mutombo Dikembe, « # 55 Coffee » rend hommage à sa carrière en tant que joueur de la NBA aux Etats-Unis ainsi que son amour pour la République démocratique du Congo. « Le délicieux café m'inspire pour partager ce café spécial avec vous », dit-il faisant le marketing de son produit.

café

Il sied d’indiquer que les grains de café Arabica « # 55 Champion's Edition » sont cultivés sur un sol volcanique à une altitude de plus de 5000 pieds, entre le lac Kivu et la chaîne de montagnes Mitumba, dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Le vieillissement en fût de chêne transforme ce mélange distinctement congolais de saveur d'orange et d'arôme de chocolat noir en un café sans alcool avec une finition bourbon américaine durable. La torréfaction moyenne le rend adapté à toutes les méthodes de brassage. C'est une boisson pour les amateurs de café artisanal et de whisky.

Selon son initiateur, ce projet s’inscrit dans le cadre d’améliorer la durabilité économique des communautés de caféiculteurs de la RDC d’où les grains proviennent.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires