C’était la polémique du weekend: « les dépassements budgétaires constatés à la présidence de la République lors de la reddition de comptes 2019 sont-ils provoqués par la prise en charge de Joseph Kabila? Est-ce que ces indemnités allouées à l’ancien président sont logées sur les lignes de la présidence de la République? José Sele Yalaghuli n’était pas si sur lors de son passage à l’émission Top presse de la station Top Congo FM. Il a ajouté que cela dépendait du ministère du budget. Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Marcelin Bilomba, conseiller spécial en matière économique de Félix Tshisekedi est formel:
« Ne pas reconnaître aujourd’hui que la rémunération ou les indemnités de retraite du sénateur à vie émargent du budget de l’Etat, je dis qu’il s’est trompé. Je vous confirme que cela émarge sur les lignes de la section 10 de la présidence », dit-il.
Il a même donné d’autres indications.
« C’est même payé sur la rubrique fonds spécial d’intervention. Dire dans les ondes que cela émarge du ministère du budget, il s’est trompé ».
Lire la suite ICI