RDC : le Plan de développement du tourisme va permettre la création de 500 mille emplois

tourisme
PAR Deskeco - 14 nov 2020 10:01, Dans Développement durable

Au cours d’une conférence de réflexion sur l’émergence et le développement de la RDC tenue jeudi 12 novembre, organisée par le Cercle de réflexion des patriotes pour le Développement (CRPD), le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola, a présenté le diagnostic du secteur du tourisme et les potentialités de la République démocratique du Congo. La conférence a été axée sous le thème : «Tourisme face au développement de la RDC».

Cette conférence a permis au ministre du Tourisme d’informer l’assistance de la mise en œuvre du plan directeur pour le développement du tourisme. « Ce plan nous permettra de développer l’offre touristique de notre pays avec l’acquisition d’environ 30 parcs hôteliers, mais aussi autres infrastructures touristiques », a déclaré le ministre du Tourisme Ives Bunkulu.

Il a également fait savoir que ce plan directeur, jusqu’à son achèvement, permettra de créer 200 à 500 mille emplois et augmenter le nombre des visiteurs touristiques en RDC à l’ordre de 10 millions de visiteurs à l’horizon 2030. Il permettra aussi de positionner la RDC parmi les dix meilleures destinations africaines.

Le ministre du Tourisme a aussi informé les participants à cette conférence des multiples actions effectuées dans son secteur afin de booster son développement. 

DESKECO

 
 

Articles similaires