Consultations en RDC: l'Intersyndicale des travailleurs interpelle le Chef de l'Etat sur la nécessité de dépolitiser la gestion des entreprises publiques

Félix Tshisekedi
PAR Deskeco - 06 nov 2020 07:59, Dans Entreprises

Le Collectif  des représentants  des travailleurs  du Congo a exposé  jeudi  au président de la République, Félix Tshisekedi,  son diagnostic  de la situation politique actuelle en RDC.

" Le constat du président  de la République est le même  que le nôtre, le pays va très  mal", a déclaré  leur représentant à l'issue des entretiens avant d'ajouter "Les institutions se neutralisent au lieu de travailler pour le pays". 

Comme la quasi totalité des organisations de la Société civile, l'intersyndicale  des travailleurs est favorable à la mise en veilleuse  de la coalition FCC-CACH qui n'a pas su engager le pays sur la voie de développement durant les 21 mois de gouvernance. 

" Si la coalition ne répond pas aux aspirations du peuple, elle doit être dissoute", ont-ils martelé.

Bien plus, les délégués de l'Intersyndicale des travailleurs ont proposer la dissolution de l'Assemblée nationale si celle-ci  continue à  étouffer la vision du Chef de l'Etat. 

Les représentants des travailleurs  ont également plaidé pour la dépolitisation des entreprises publiques. Pour eux, il est hors de question  de laisser la gestion  des entreprises aux acteurs politiques.

DESKECO

 
 

Articles similaires