RDC : le FPI met en vente 31 immeubles de ses débiteurs insolvables

FPI
PAR Deskeco - 04 nov 2020 11:20, Dans Actualités

Le Fonds pour la promotion de l’Industrie (FPI) met en vente une trentaine d’immeubles saisis de ses débiteurs insolvables tant à Kinshasa que dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo.

« Suite aux opérations de recouvrement forcé de ses créances lancées auprès de ses débiteurs insolvables et par des décisions judiciaires irrévocables, le Fonds de Promotion de l'Industrie a récupéré plusieurs immeubles aussi bien à Kinshasa que dans les Provinces. Ayant obtenu les certificats d'enregistrement de tous ces immeubles, le FPI informe le public de leur vente », indique le communiqué du FPI.

Au total, 31 immeubles sont mis en vente dont 14 à Kinshasa ; 3 à Lubumbashi (Haut-Katanga), 7 à Matadi (Kongo-Central), 1 immeuble à Beni (Nord-Kivu), 3 à Bukavu (Sud-Kivu), 2 à Kisangani (Province Orientale), 1 immeuble à Gemena (Sud-Ubangi).

Le FPI dit être à la disposition de toutes les personnes intéressées pour leurs fournir des informations techniques et complémentaires sur ces immeubles.

 

Le Fonds de Promotion de l’Industrie est un établissement public à caractère administratif et financier, doté de la personnalité juridique, créé par l’ordonnance n° 89-171 du 07 août 1989 et transformé par le décret n° 09/64 du 03 décembre 2009. Sa mission principale est de promouvoir l’essor de l’industrie congolaise par : Le soutien aux industries existantes ; La promotion des industries nouvelles ; La promotion des petites et moyennes entreprises ; La promotion de l’intégration industrielle en général et en particulier entre les petites et les grandes unités, entre les secteurs industriel et agricole ; La promotion et les activités de la recherche appliquée permettant le développement du secteur industriel.

Le FPI s’est fixé comme objectifs : Mettre en place un tissu industriel concourant à la valorisation des ressources locales et permettant de satisfaire les besoins locaux ; Réduire la dépendance de l’économie vis-à-vis de l’extérieur par la production des matières premières destinées aux industries locales et les produits finis concurrents aux biens importés ; Promouvoir l’exportation des produits industriels particulièrement des produits manufacturés.

DESKECO

Articles similaires