RDC : la commission ECOFIN du gouvernement chargée de garantir l’approvisionnement des produits de grande consommation pendant les festivités de fin d'année

comité de conjoncture économique
PAR Deskeco - 28 oct 2020, Dans Actualités

Le Comité de Conjoncture Economique (CCE), sous la direction du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, a noté, au cours de sa traditionnelle réunion de mardi, une décélération du rythme de formation des prix à l’interne, rapporte la Cellule de communication de la Primature.

Selon le Comité de conjoncture économique, l’économie de la RDC envoie plutôt des signaux encourageants. L’inflation est contenue, de même que la stabilité de taux de change tant au parallèle qu’à l’indicatif.

Ce résultat, selon les membres du CCE, est le fruit des efforts consentis par le gouvernement Ilunkamba à travers le pacte de stabilité du cadre macroéconomique et monétaire, mais aussi du soutien du peuple Congolais.

Dans le secteur minier, malgré une légère baisse des prix du Cobalt et du Manganèse, il reste marqué par quelques embellies des cours des métaux sur le marché international, a indiqué le ministre du Budget Mayo qui faisait le compte rendu de la réunion. La tonne du cuivre s’écoule actuellement à environ 6.857 dollars américains en moyenne, a-t-il dit.

Par rapport avec les festivités de fin d’année, le Premier ministre a instruit le VPM au Budget, en sa qualité de Président de la Commission ECOFIN du Gouvernement, pour que les dispositions soient prises afin de garantir un approvisionnement suffisant des produits de grande consommation, et parer toute rupture de stocks, susceptible de déranger la population.

DESKECO

 
 

Articles similaires