Conseiller Juridique au sein du Cabinet du Ministre d'Etat, Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Me Baby Akwamba Esongo a été nommé par le chef de l'état Félix Tshisekedi, Directeur Général Adjoint de l'Autorité de Regulation du secteur d'électricité (ARE).
Autre fois Conseiller en charge des Partenaires nationaux et internationaux au Ministère des Droits Humain, Me Baby Akwamba Esongo, a toujours été partie prenante de plusieurs ateliers dans le secteur de l'électricité.
Assistant à la faculté de droit à l'université de Kinshasa, il va travailler aux côtés notamment de, l'ingénieur Sandrine Ngalula, nommée directrice générale de l'ARE.
L'Autorité de Régulation du secteur de l'électricité est un établissement public doté d'une personnalité juridique et d'une autonomie administrative et financière. Elle organise et veille a la promotion de la compétitivité et de la participation du secteur privé dans toutes les activités de l’électricité. Elle veille également à l’équilibre économique et financier du secteur de l’électricité par la préservation des conditions économiques nécessaires à sa viabilité.
DESKECO