RDC/ESU: Thomas Luhaka rassure le corps académique que leurs revendications sont en cours d'examen

Thomas Luhaka
PAR Deskeco - 29 juin 2020, Dans Actualités

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, informe aux associations et regroupements du personnel académique, dans un communiqué publié ce lundi 29 juin, que certaines de leurs revendications sont déjà pris en compte et sont en cours d'exécution par le gouvernement et en appelle à la "compréhension des uns et des autres".

" ... Je porte à la connaissance des membres de la communauté de l'ESU que certaines de ces revendications sont déjà pris en compte et sont en cours d'exécution par les instances gouvernementales. D'autres sont en train d'être examinées actuellement au niveau des services compétents (...) Le ministère en appelle donc à la meilleure compréhension des uns et des autres. Aussi ne saura-t-il cautionner les récupérations politiciennes de ces frustrations des membres de certains corps de l'ESU", renseigne le communiqué de presse du Ministre de l'ESU.

Pour rappel, l'Association des professeurs de l'UNIKIN (APUKIN) avait, dans une déclaration faite le lundi 15 juin sur les conditions sociales des professeurs, conditionné toute reprise des activités à l'Université de Kinshasa par la satisfaction de leurs revendications antérieures et actuelles, notamment ; l'augmentation de leur salaire à au moins 5 000 USD et la mécanisation des nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels.

Jordan Mayenikini

 
 

Articles similaires