RDC : enfin, le ministre du Portefeuille notifie Gabriel Kyungu wa Kumwanza de sa nomination comme PCA à la SNCC

SNCC
PAR Deskeco - 25 juin 2020 16:34, Dans Actualités

Le ministre du Portefeuille, Clément Kuete Nyimi, a notifié Gabriel Kyungu wa Kumwanza de sa nomination en tant que président du Conseil d'administration de la SNCC (Société nationale des chemins de fer), indique une correspondance datée du 24 juin parvenue à DESKECO.COM.

Nommé par ordonnance présidentielle le 29 mai 2019, Gabriel Kyungu n'a jamais été notifié suite aux différents entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.

SNCC

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avait nommé des membres des comités de gestion et des conseils d'administration à la Gécamines et à la SNCC. Mais, l'ancienne ministre du Portefeuille, membre du FCC, n'avait jamais exécuté ces actes de nomination à la suite de l'opposition de sa plateforme politique. Cependant, Félix Tshisekedi a toujours dit que ses ordonnances seront exécutées.

La SNCC est une entreprise du portefeuille de l'État qui a son siège social à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga qui gère les chemins de fer dans le sud-est de la RDC. Actuellement, cette société connaît des sérieuses difficultés pour relancer ses activités suite au manque de locomotives mais aussi à la vétusté de ses infrastructures notamment les chemins de fer.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires