Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi soumet à l’étude la possibilité d’ouverture des bars et restaurants

bar à kinshasa
PAR Deskeco - 30 mai 2020, Dans Actualités

Le président de la République, Félix Tshisekedi, lors de sa communication à la 33è réunion du Conseil des ministres, a évoqué la question de l’ouverture des activités commerciales, suspendues depuis le 18 mars 2020 pour freiner la propagation du coronavirus à Kinshasa et en province, mais l’a renvoyée à l’étude dans le souci de concilier les exigences de lutte contre  la covid-19 et la reprise progressive de ces commerces.

« Ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. Le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19. Toutefois, il a préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques », note le compte rendu du Conseil des ministres.

Dans sa communication du 18 mars, le chef de l’Etat, annonçant les mesures arrêtées pour endiguer la pandémie de coronavirus, a suspendu les activités commerciales notamment les bars, restaurants et autres discothèques. Ainsi, des milliers de Congolais qui travaillaient dans ces bars et restaurants à Kinshasa notamment ont été envoyés en chômage sans aucune assistance.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires