Kinshasa : le gouvernement annonce la vente des produits alimentaires à prix abordables ce mercredi 20 mai à Somba Zigida

Produits alimentaires
PAR Deskeco - 19 mai 2020, Dans Actualités

Le gouvernement de la République, en partenariat avec l'ONG CODIDIS, procède à la vente des produits de première nécessité en provenance des provinces dès ce mercredi 20 mai à 14 h 00 au marché Somba Zigida dans la commune de Kinshasa, annonce un communiqué de la ministre de l'Economie nationale, Acacia Bandubola.

"Cette opération de vente des denrées à des prix abordables se déroulera chaque semaine aux endroits ci-après : Marché Somba Zigida, Marché de Matete, Marché de l'UPN, et Marché de Kingasani", précise le communiqué.

Parmi des produits qui seront mis en vente il y a notamment la farine de maïs, la farine de manioc ainsi que des légumes et autres fruits.

Depuis quelques semaines, le gouvernement a initié des rondes en province pour acheter des produits de grande consommation pour approvisionner la capitale Kinshasa en proie notamment à la pandémie de covid-19.

Cette initiative rentre dans le cadre des opérations destinées à éviter la rareté des produits alimentaires dans les grands centres urbains confrontés aux effets de covid-19.

Au 16 mai, la RDC compte 1629 cas confirmés dont 61 décès et 290 guéris.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires