Le gouverneur du Kasaï Oriental, Maweja Muteba, se réjouit de l'avancement des travaux de construction des logements sociaux préfabriqués dans sa juridiction.
Sur son compte twitter, il a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, pour ce qu'il qualifie de "don".
"Tout mon contentement pour ce nouveau visage que prend petit à petit ma province grâce à la construction des logements sociaux, don de S.E@fatshi13au Kasaï oriental. Nous ne vous remercieront assez Excellence pour ce geste dans une province longtemps abandonnée et délaissée", a posté sur son compte Twitter le gouverneur Maweja Muteba.
Le projet de construction des logements sociaux préfabriqués rentre dans le cadre du Programme d'urgence des 100 premiers jours du président de la République.
Ce projet d'une valeur de 57 millions USD devrait permettre la construction de 1500 logements préfabriqués dans cinq provinces (Kinshasa, Kasaï Oriental, Kasaï Occidental, Sud Kivu, Kongo Central) en raison de 300 maisons par juridiction.
Ce projet est en retard dans sa réalisation. Ce qui justifie la détention provisoire du directeur général de Samibo Congo Sarl, Jammal Samih, à la prison de Makala. Samibo Congo est l'entreprise chargée de l'exécution de ce projet.
Amédée Mwarabu