Covid-19 au Nord-Kivu : suspension des navettes en bateau passagers entre Goma et Bukavu dès ce mercredi 1er avril

Bateau Emmanuel
PAR Deskeco - 31 mar 2020, Dans Actualités

Au lendemain de la détection d’un cas confirmé de coronavirus au Nord-Kivu, le gouverneur décide de la suspension des navettes des bateaux  passagers entre les villes de Goma et de Bukavu pour endiguer la propagation de ce virus.

« La première mesure est d’isoler Goma. A partir de demain, il n’y aura pas de liaison par bateau avec Bukavu. C’est une des mesures pour contrôler les flux migratoires. Nous allons examiner la possibilité de sécuriser davantage la province. Après analyse, nous aurons d’autres mesures », a déclaré  ce mardi 31 mars le gouverneur du Nord-Kivu, carly Nzanzu, au cours d’une conférence de presse.

Par la même occasion, le gouverneur a lancé un appel à tous les groupes armés de cesser les hostilités et surtout de laisser les populations exercer leurs activités agricoles afin de subvenir aux besoins de la province en produits alimentaires.

« Il faut que tous les groupes armés arrêtent leurs aventures. Qu’ils laissent notre population se concentrer sur la production agricole. Le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda ne nous aideront pas, ils seront eux-mêmes en besoin. Nous devons travailler pour notre propre survie », a-t-il déclaré.

Le Nord-Kivu enregistre un cas confirmé au coronavirus. Au niveau national, la RDC totalise 98 cas confirmés dont 8 décès et 3 guéris.

DESKECO

 
 

Articles similaires